Wa Ale Island Resort

Wa Ale, Bohémien Chic

Wa Ale, c’est un superbe projet d’écotourisme au cœur du parc national marin de Lampi, et aussi une sublime île privée recouverte par une jungle foisonnante de vie… Sa signature « A Luxury Adventure Retreat » plante le décor, c’est une expérience unique au plus proche de la nature qui vous est proposée avec un choix de logement en fonction de vos affinités : 11 superbes tentes de safari ou 3 charmantes « tree houses » faisant toutes face à la mer d’Andaman. C’est au sud-ouest de la Birmanie, à la frontière avec la Thaïlande que se situe l’Archipel des Mergui qui se compose de plus de 800 îles pour la plupart inhabitées. Wa Ale propose une immersion fabuleuse dans un écosystème parfaitement conservé. Le petit resort ne se compose que d’une quinzaine d’unités, 11 tentes de type safari avec salle de bain à ciel ouvert et 3 maisons sur pilotis, toutes offrant des vues généreuses sur la mer d’Andaman. Vous aurez le choix entre farniente sur turtle beach (avec ses nids de tortue) ou honeymoon beach (plage déserte), trekking dans la jungle avec un guide (car c’est une vraie jungle !!!), paddling, kayaking, island hoping, snorkeling et plongée sous-marine (les fonds marins sont de toute beauté…), et vous apprécierez tout particulièrement les couchers de soleil car le resort fait face à l’ouest. Wa Ale est un véritable bijou pour les fans de nature intacte, loin de toute agitation…

STYLE

L'architecture des lieux s'inspire des lodges de safari en Afrique, mais toutes les touches déco jouent la carte de l'Asie

SITUATION

Au sud-ouest de la Birmanie, dans l'archipel des Mergui, à 1h45 de speedboat de la côte

CAPACITÉ

11 Tentes & 3 Tree Houses s'ouvrant sur la mer d'Andaman

LES PLUS

Wa Ale est un véritable petit paradis merveilleusement préservé, que l'on vit façon Robinson Crusoe chic

LES EXPÉRIENCES

  • Dans l’eau : Kayaking, paddling, island hoping, snorkeling, plongée sous marine
  • Sur terre : Birding, trekking, yoga, visite de villages de pêcheurs, massage

L’EXTRAORDINAIRE

Wa Ale, c’est une île - jungle exceptionnelle, un paradis perdu rien que pour une poignée de chanceux… Des arbres immenses s’entremêlent, des oiseaux tropicaux entonnent des chants mélodieux, des insectes se mettent à vibrer avec une force incroyable, c’est une expérience rassurante où l’homme cohabite avec intelligence avec son environnement.

L’ÉTHIQUE

Le resort a été entièrement construit avec des matériaux de récupération et fonctionne avec des sources d’énergie alternatives pour minimiser son impact environnemental. Un pourcentage des bénéfices est directement réinvesti dans la conservation du parc national marin de Lampi (protection des tortues et du corail, enlèvement des déchets marins, sensibilisation des communautés de pêcheurs à l’écologie).