Camp Kipwe

Kipwe, camp camouflage

Au nord-est des grandes dunes du Namib, c’est dans un amas rocheux lunaire que l’on découvre avec stupeur un camp au charme désarmant. Camp Kipwe a posé ses bases dans l’aride Damaraland, patrie des éléphants du désert. L’on comprend la signification du mot kipwe en swahili, à savoir béni, lorsqu’on embrasse l’immensité du paysage depuis la terrasse du mess principal. C’est le Damaraland aride qui sert d’écrin aux 10 chambres rondes aux allures de blocs de basalt du Camp Kipwe. Tout le camp fait face à un paysage d’une beauté spectaculaire et sauvage que vient illuminer le soleil de Namibie. Chaque détail a été pensé avec précision, les meubles piqués de clous, les coloris moka et anis, les jolis objets de décoration comme les bougeoirs ou les lampes, les ouvertures sur la nature même depuis la salle de bains… Il y a une recherche esthétique certaine qui adoucit la rigueur du désert. Les activités proposées au gré de vos envies et de votre rythme vous feront découvrir les pétroglyphes de Twyfelfontein, la forêt pétrifiée et les espèces animales et végétales adaptées au désert. A Kipwe, on peut aussi se rafraichir dans une agréable piscine et prendre le temps de ne rien faire si ce n’est goûter au charme des lieux et au silence du désert.

STYLE

Les bungalows ont un design ethnique épuré

SITUATION

En plein coeur du Damaraland, à 25 km au sud de Doro Nawas

CAPACITÉ

9 Bungalows & 1 Kipwe Suite aux fières allures de bloc de basalt

LES PLUS

L'esprit totalement camouflage du camp est tellement bien réalisé, que ce n'est qu'à la dernière minute que l'on reconnaît sa silhouette

LES EXPÉRIENCES

  • Safari en 4x4, safari de marche
  • Découverte du site archéologique de Twyfelfontein
  • Piscine

L’EXTRAORDINAIRE

Parmi les 10 chambres de Kipwe, seulement une chambre jouit du statut particulier de suite avec son salon séparé et son emplacement idyllique dominant le paysage chahuté du Damaraland. C’est un lieu idéal pour décompresser et se laisser tenter à l’observation du désert, de ses lumières changeantes et de sa voûte étoilée incomparable.

L’ÉTHIQUE

Kipwe est un camp « eco-conçu » à base de matériaux écologiques dans le respect total du site naturel. On le distingue à peine avec ses toits de chaume en forme de dôme ressemblant parfaitement aux énormes blocs environnant. Sa construction évoque avec nostalgie les villages hereros de Namibie.